RALLYE ULM

BRETAGNE AEROPTERE
Le rallye

Bretagne Aéroptère organise chaque année un ou plusieurs RALLYES ULM ; durant 7 à 13 jours, il regroupe 30 équipages au maximum ; il s’agit d’un véritable Rallye /Raid qui traverse plusieurs régions de France et (ou) de pays étrangers.


 

LES THEMES DU RALLYE

 

Le RALLYE « un enfant dans les nuages » permet de découvrir des régions présentant un intérêt particulier en France ou à l'étranger; cette découverte se fait en vol mais aussi au sol sont organisées des visites sur les sites originaux.

Ce rallye permet au club d'organiser des opérations tout au long de l'année  avec des jeunes pésentant un handicap.

 


CARACTERISTIQUES

  •  LA DUREE : Elle varie de 7 à 13 jours auxquels s’ajoutent les transferts : l’enregistrement des participants se fait la veille du départ; le dernier soir a lieu un repas de clôture, le retour se fait donc généralement à partir du lendemain matin. La durée prevue peut exceptionnellement être prolongée pour des raisons météo.
  •   LA DISTANCE PARCOURUE : 300 km à 400 km par jour au maximum : une grande étape le matin et une plus courte l’après midi. Chaque étape peut être coupée d’une ou deux pauses de ravitaillement.
  •  LES ZONES SURVOLEES : Plusieurs régions de France et / ou de pays voisins ; il peut y avoir du survol maritime et du vol en montagne.
  • LES ESPACES AERIENS : Le rallye ne traverse généralement pas d'espaces aériens contrôlés ; la radio est obligatoire.
  • LE NOMBRE D’EQUIPAGES : Limité à 30, il peut varier selon les rallyes (multiaxes, pendulaires et autogires).

ASSISTANCE

 L'ASSISTANCE AU SOL Une équipe de bénévoles au sol assure:

  •  vos ravitaillements en essence SP 98 quelque soient vos besoins (l’huile n’est pas fournie) ainsi que le rapatriement des ULM vachés (dans les limites de ses possibilités techniques) au moins à la base la plus proche.
  • le transport de tous vos effets personnels jusqu’à l’étape du soir. (Il est possible de faire parvenir ses bagages à l'association par transporteur avant le départ).
  • la préparation des repas.

L’ASSISTANCE DES VOLS

Le directeur des vols fait un briefing de chaque étape à venir portant sur les particularités de la navigation et la prévision météo ; un débriefing a lieu au retour de navigation. L’organisation édite un « flight book » adressé 60 jours avant le départ à chaque équipage permettant de préparer la navigation.

 


Portable : 06.85.34.61.42 - Courriel - Mentions Légales - Tous Droits Réservés - Copyright ©